Revenir au site

M&A Insights (Q4 2020)

Un recul de 8 % de la valeur des opérations de fusions-acquisitions en 2020 au niveau international, mais une reprise nette au second semestre.

- Les opérations de fusions-acquisitions ont enregistré un recul de 8 % en valeur et de 9 % en volume au niveau international, par rapport à 2019. Néanmoins, une reprise des opérations transfrontalières est à noter au second semestre.
- Le marché américain ne représente plus que 38 % des opérations de fusions-acquisitions contre 48 % en 2019, alors que l’Europe de l’Ouest affiche une hausse de 8 % sur la même période, soit 26 % des opérations réalisées dans le monde en 2020.
- Le marché français est contrasté : le nombre d’opérations de fusions-acquisitions a baissé de près d’un tiers par rapport à l’année précédente, mais la valeur totale de ces opérations est supérieure de 7% par rapport à 2019, grâce à des opérations d’envergure comme l’OPA de Worldline sur Ingenico ou le rachat par Veolia de 29,9 % du capital de Suez.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK